Farine de froment et farine de blé : que choisir ?

Il y a plusieurs types de farine. Ils ont leurs caractéristiques sur leur utilisation. Certains sont spécialisés pour les viennoiseries, d’autres pour les boulangeries et la pâtisserie. Ceux sont tous des pains mais la farine que vous allez utiliser pour les fabriquer les différencie. Il y a ceux qui sont légers et d’autres qui sont forts et besoin d’ingrédients qui les rendent mou.

La différence entre farine de sarrasin et farine de froment

Le froment et sarrasin sont différents. Ce dernier est aussi appelé le blé noir qui n’est pas issue de la culture des blés. C’est une pseudo-céréale car il ne fait pas partie des graminées. En effet, il est riche en nutritif, en fibres solubles et constitué d’antioxydants. Il est aussi dépourvu de gluten, il a le goût de la noisette avec une couleur grise au point noir. Cette farine est employée dans la création des pâtisseries comme les muffins ou pains ou cakes. La majorité du temps, vous pourriez la mélanger avec des autres farines à cause de son saveur très typé et une consistance particulière très dense.

En revanche, la différence entre blé noir et sarrasin c’est que ce dernier peut s’associer avec les autres pour créer de l’équilibre à votre préparation. Vous vous posez peut être la question sur quelle différence entre farine de froment et farine de blé : c’est que pour couvrir la demande du peuple, les producteurs font appel aux étrangers de leur envoyer le dernier en bretonne pour palier leur consommation. Veuillez ainsi consulter des sites pour connaitre les différents types de farine qui existe.

Le blé tendre ou la farine de froment

La farine de froment ou blé est produit à partir des céréales les plus cultivées dans le monde. Elle regroupe divers catégories comme les blés durs et les blés tendres. Elle est très utile dans la fabrication de semoule ou de pâtes alimentaires car elle est riche en gluten. En effet, le blé tendre est planté en France pour la création de la farine panifiable ou le pain : c’est le froment. Le blé et le froment sont pareils. Il y a des personnes qui préparent les crêpes avec la même dose des deux farines. Vous pourriez ainsi les déguster avec du fromage ou du jambon ou de la béchamel ou des champignons. L’idéal c’est de les manger en goût salé. Les galettes peuvent être aussi fabriquées avec ce type de farine que vous pourriez avaler avec du chocolat, de la pomme caramel ainsi que de la banane et du chocolat fondu.

La farine de blé

Vous vous demandez quelle différence entre farine de froment et farine de blé, c’est que le dernier peut être utilisé pour toutes sortes de gâteaux comme le pain, pâte brisée et sablées, choux ainsi que des variétés de viennoiseries. En fait, elle est la plus utilisé des ingrédients dans la cuisine durant la préparation. Elle est représentée comme de la céréale broyée qui est produit par le blé ou le seigle ou l’avoine ou autre. Pas une autre farine n’est la plus consommé qu’elle est au monde car les éléments nutritifs qu’elle contient tels que l’amidon et le gluten donne de la forme et de la dureté aux nourritures.

En effet, cette fabrication peut se faire en 3 étapes : la première est la préparation du grain c’est-à-dire sa nettoyage et d’en prendre soin. La deuxième étape est de faire passer les grains en meules pour enlever son enveloppe. La dernière étape est de séparer le son avec la farine. C’est dans la cuisson et la préparation qu’est la différence crêpe galette ainsi que la consistance et le goût. La crêpe est molle alors que la galette plus dure. La saveur est que la crêpe peut être plus sucrée que la galette.

Pizza au chorizo
recette-cuisine
Sauce mayonnaise
recette-cuisine
Moelleux coeur coulantla
recette-cuisine
Timbale de concombre
recette-cuisine