Verrines apéritif dînatoire

Verrines apéritif

Faites une délicieuse verrine pour un apéritif dînatoire. Il s’agit de la verrine de soupe froide aux courgettes et au curry. Découvrez la recette !

Temps de préparation des ingrédients : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Les ingrédients nécessaires pour 4 personnes

  •  -1 litre de bouillon de volaille
  • -2 poireaux
  • -3 courgettes
  • -2 tranches de pain de mie
  • -Crème fraîche (2 cuillères à soupe)
  • -Curry en poudre (1 cuillère à soupe)
  • -12 cubes de feta
  • -Un peu d’huile
  • -Poivre
  • -Sel

Préparation et cuisson de la verrine de soupe froide aux courgettes et au curry

Commencez par nettoyer les poireaux et les courgettes. Coupez les poireaux en rondelles. Quant aux courgettes, il faut les couper sous forme de tranches. Vous pouvez faire le découpage en fonction de la présentation que vous désirez. De toute façon, ces ingrédients vont passer au mixer.

Déposez sur un feu doux le bouillon de volaille. Portez le bouillon à l’ébullition pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, faites rissoler les morceaux de poireaux dans un peu d’huile. Choisissez l’huile en fonction de vos préférences. Faites dorer les poireaux durant 2 à 3 minutes avant d’ajouter 1 cuillère à soupe de curry en poudre. Fautes un mélange soigneux. Toujours dans la marmite contenant le mélange de poireaux et de curry, ajoutez les courgettes coupées en tranches.

Le bouillon de volaille est prêt ? Versez-le aussi dans la marmite. Enfin, assaisonnez avec un peu de poivre et un peu de sel. Laissez cuire le tout à feu doux. Observez un temps de cuisson de 30 minutes. Après quoi, descendez la préparation pour laisser refroidir avant de continuer.

Une fois la préparation refroidie, la déposez dans le bol du mixer. Mixez la préparation. L’objectif est de parvenir à une purée fine. Ajoutez 2 cuillères de crème fraîche à la purée obtenue. Faites un dernier mixage de quelques minutes avant de mettre la nouvelle préparation obtenue au réfrigérateur.

Attendez 1 heure de temps avant de la sortir. Ce n’est pas encore fini. Il reste à ajouter les tranches de pain. D’abord, faites rissoler les tranches de pain coupées en cubes avec une cuillère d’huile dans une poêle pendant quelques minutes.

Servez la purée fraîche dans 4 grands verres, et y ajouter des tranches de pain dorées et 2 ou 3 cubes de feta. Bon appétit !

Pizza au chorizo
recette-cuisine
Sauce mayonnaise
recette-cuisine
Moelleux coeur coulantla
recette-cuisine
Timbale de concombre
recette-cuisine