Réussir des crêpes délicieuses en profitant de recettes en ligne

Rien de tel que des délicieuses crêpes bien chaudes avec ou sans garnitures comme petit déjeuner, comme collation ou comme tradition à la chandeleur. En général, la pâte à crêpes est l’une des pâtes la plus facile à réaliser. Par défaut des moindres détails, il est possible de rater ses crêpes même fréquents. Voici donc quelques conseils pour que vous réussissiez des crêpes délicieuses.

Préparation d’une pâte à crêpe

En matière de pâtisserie, la clé de la réussite dépend plus particulièrement de l’exactitude des ingrédients de base. Pour faire des crêpes, il est essentiel de bien peser tous vos ingrédients quelle que soit la quantité que vous voulez obtenir. Bien mesurer les ingrédients basiques de votre pate a crepe tels que farine, sel ou sucre, œufs, lait et beurre fondu. Ensuite, il est préférable de mettre séparément les ingrédients solides et liquides dans des ustensiles différents. En outre, verser progressivement le liquide dans la farine tout en remuant. Il est conseillé réchauffer un peu le lait avant l’incorporation pour éviter les grumeaux. La consistance d’une pâte à crêpe ne doit pas être trop liquide ou pas trop épaisse non plus. Pour obtenir une pâte bien lisse, n’oubliez pas d’ajouter dernièrement le beurre fondu ou de l’huile dans votre mélange, ainsi pour que la crêpe ne colle pas au moment de la cuisson. Si vous avez besoin d’autres informations à ce propos, vous pouvez visiter le site xn--crpire-6uan.com

Différentes recettes de crêpes

Si vous voulez découvrir d’autres astuces et recettes de crêpes, sachez que sur internet, il en existe toute une variété qui peut vous satisfaire. Entre autre, vous pouvez trouver en ligne une recette de crêpes sucrées, elle est facile à réaliser. Exemple, une recette pour 4 personnes, il vous faut 250 g de farine, 4 œufs, ½ l de lait, 50 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé et un pincé de sel. Vous allez verser la farine, les œufs, le beurre, le sucre et le sel dans un récipient. Après cela, vous ajoutez petit à petit le lait tiède et incorporer avec un fouet jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse. Et laisser reposer au réfrigérateur durant au moins une heure. Il existe tout un tas de garnitures pour farcir vos crêpes comme de la confiture, de la chantilly, des crèmes, des fruits, de la pâte à tartiner, etc. Par contre, pour les crêpes salées, la réalisation de la pâte est pareil aux crêpes sucrées, mais seulement sans sucre. Pour les garnir, vous avez de larges choix comme des garnitures classiques : jambon, fromage et œufs, de la charcuterie, des œufs de poissons, des champignons, etc. Pour les crêpes salées, il est préférable d’utiliser de la farine sarrasine ou farine de blé.

Quelques astuces à ne pas négliger

Bien que la réalisation de la pâte à crêpes est facile, il faut toujours suivre quelques techniques pour obtenir des meilleures crêpes. À commencer par le choix des ingrédients, il faut toujours opter pour des produits de qualité. Il est conseillé par exemple, de miser pour de lait entier, des œufs frais et de la farine fluide pour éviter les grumeaux ou sinon, il faut toujours penser à tamiser la farine avant l’utilisation. Toutefois, il arrive que des grumeaux se forment malgré tout, pas de panique, passer votre pâte au chinois ou au mixeur plongeant. Si vous voulez qu’elle soit bien fine et légère, alors n’hésitez pas à ajouter une petite dose de bière, d’eau pétillante ou de rhum dans votre préparation. Pour rendre vos crêpes encore plus exceptionnelles, vous pouvez les parfumer avec un zeste de citron, d’orange ou avec d’autres arômes de votre préférence. Le temps de repos dans un endroit à température ambiante est un détail à ne jamais négliger. Finalement, pour la cuisson, mieux vaut opter pour une poêle antiadhésive.

Pizza au chorizo
recette-cuisine
Sauce mayonnaise
recette-cuisine
Moelleux coeur coulantla
recette-cuisine
Timbale de concombre
recette-cuisine