Les recettes du bonheur pour les petits et les grands

plats sains et équilibrés

Le petit déjeuner du matin, le repas du soir et le déjeuner du dimanche sont souvent les seuls moments en famille. Alors que vos enfants et vos proches adorent manger, vous avez intérêt à dénicher des recettes appétissantes à tout moment. Inspirez-vous avec quelques idées de repas pour se régaler au quotidien.

Privilégiez des recettes rapides

Après une longue journée de travail, vous n’aurez plus la force de rester dans votre cuisine pendant plus d’une trentaine de minutes. Si vous avez déjà grignoté des apéritifs avant de rentrer chez vous, une bonne crêpe sucrée pourrait vous rassasier. Pour ce faire, il faut préparer une pâte à base de farine, de lait et d’œuf. Par la suite, prenez votre poêle pour cuire la crêpe. Ajoutez du chocolat, de la confiture, de la crème chantilly ou de la crème pâtissière à votre assiette de crêpes. Si vous êtes fan des recettes salées, une bonne pizza fait-maison serait intéressante. Lors de votre tour au supermarché, achetez une pâte à pizza, du ketchup, du fromage et des charcuteries. Vous n’aurez qu’à étaler les ingrédients sur la pâte puis de mettre l’ensemble dans le four.

Si vous manquez d’inspiration, trouvez des recettes faciles en ligne. Vous n’avez qu’à réaliser des recherches à partir de votre smartphone. En quelques secondes, de nombreux sites web spécialisés dans la gastronomie comme recettes-saveurs.fr vous proposeront des plats adaptés à toutes les catégories d’âge.

Cuisinez des plats sains et équilibrés

Même si vous adorez déguster des recettes délicieuses, il convient de penser au bien-être de votre corps. Des aliments trop gras et épicés sont déconseillés. Évitez aussi les mets frits. Vous risquez de souffrir des problèmes gastriques ou au niveau de votre foie. Misez sur un plat équilibré qui ne vous causera pas d’ennuis. Si vous allez consommer de la viande avec diverses sauces industrielles, prévoyez du riz blanc ou de la purée de pommes de terre. Après un repas difficile à digérer, prenez un verre de jus de citron.

Pour une recette végétarienne, n’utilisez aucune viande. Achetez seulement des légumes et des assaisonnements. Il n’y a rien de mal à mélanger des variétés de légumes : carottes, pommes de terres, courgettes, haricots verts, poireaux, etc. Afin de profiter d’un goût original et aussi obtenir une bonne dose de protéines, ajoutez à votre plat du fromage de soja ou tofu.

Pour rester en bonne santé, privilégiez des boissons naturelles pour votre petit déjeuner. Au lieu de prendre du café ou du cacao chaud, un grand verre de jus d’orange fraîchement pressé fera du grand bien pour les adultes et les enfants.

Concoctez des petites délices pour le week-end

Vous prévoyez une soirée cinéma en famille dans votre salle de séjour ? Rendez la partie extrêmement amusante avec des collations savoureuses. Au lieu d’acheter des pop-corn, préparez des frites. Il suffit d’éplucher, de découper et de frire les pommes de terre. Par la suite, sortez les sauces pour frites comme le ketchup, la mayonnaise et la moutarde. Vos enfants seront tellement gâtés si vous avez le temps de cuisiner des beignets à base de légumes. Pour décorer les assiettes, des salades vertes et des tomates en rondelles feront l’affaire.

Afin d’apprendre les bases de la pâtisserie à vos proches, cuisinez des délices sucrées. Pour déguster des tartes, commencez par réaliser une pâte à tarte sucrée. Vous devez déposer cette pâte dans une moule d’une dimension au choix. Ajoutez dans votre tarte vos fruits préférés : ananas, abricots, fraises, papaye, pommes, pêches, etc. Pour profiter d’une meilleure consistance et de saveurs exotiques, mélangez les fruits avec du sucre et de la crème fraîche. Il est possible d’ajouter des arômes comme la cannelle ou la vanille. Enfournez vos tartes pendant 10 minutes en sélectionnant la température de 180°C.

Préparez un repas de fête exceptionnel

Rien de tel que des nouvelles recettes pour les fêtes de Noël, de Pâques ou d’un anniversaire. Vous en avez assez avec les côtes de porc pannées et les poulets frits ? Essayez de changer vos ingrédients. De nombreuses viandes au choix sont disponibles sur le marché : dinde, bœuf, pintade, canard, biche, etc.

Afin de profiter du meilleur goût du canard, jouez le rôle d’un chef cuisinier chinois pendant quelques heures. Optez pour le canard laqué. Pour préparer cette délicieuse recette gastronomique, prévoyez un temps de préparation d’environ 1h40 à 2 h. Pour 4 à 6 personnes, vous aurez besoin d’un canard entier, d’une grosse pièce d’oignon et d’une gousse d’ail. Vous aurez également besoin de quelques assaisonnements, à savoir le cumin, du sel, du poivre, de la sauce soja et du miel. Il suffit de couvrir le canard avec l’ensemble des ingrédients et des épices. Par la suite, vous devez enfourner le canard à une température de 150°C pour un temps de cuisson de 1h30.

Si vous avez toujours rêvé de concocter un plat à base de viande de mouton chez vous, misez sur le kebab. N’oubliez pas d’acquérir des boissons diversifiées pour accompagner le repas. La plupart des familles ajoutent du vin et du whisky sur la table pour les événements uniques.

Pizza au chorizo
recette-cuisine
Sauce mayonnaise
recette-cuisine
Moelleux coeur coulantla
recette-cuisine
Timbale de concombre
recette-cuisine